Le grand rassemblement Lingaero 2016

Informations Clefs
Aérodrome : Lee-On-Solent (EGHF)
Dates : les 30 et 31 juillet 2016

Le Concept
Cet été, nous allons organiser un rassemblement franco-britannique dans le sud de l'Angleterre. Il s'agit de permettre aux pilotes français ayant peu ou pas volé en Angleterre d'aborder la traversée de la manche pour la première fois dans le cadre d'un évènement qui leur sera consacré. Ce fly-in sera l'occasion idéale pour les pilotes français de découvrir les éspaces aériens britanniques et d'échanger avec des pilotes sujets de sa Majesté autour d'une passion partagée. Nous encourageons vivement les instructeurs à venir avec leurs élèves pour faire une navigation un peu "spéciale".

Signaler sa participation
Vous pouvez signaler votre participation soit par mail (contact@lingaero.com), soit sur Facebook.
Voir l'évènement sur Facebook

Avant de partir
1. Envoyer son rapport GAR (pour la police britannique) Cliquez ici pour le formulaire GAR
2. Envoyer son PPR à l'aérodrome. Cliquez ici pour le formulaire PPR

Aérodrome de Lee On Solent

Cet aérodrome, ancienne base d'aéronautique navale de la deuxième guerre mondiale, a été choisi pour sa proximité de la côte, sa grande piste en dur de 1500m, et l'espace qu'il offre à un évènement de ce type.

Cartes
Vous pouvez obtenir la carte VAC de l'aérodrome en cliquant ici

Procédures
Intégration
L'aérodrome de Lee on Solent est un terrain à forte activité vélivole. Pour cette raison, les intégrations par la verticale sont strictement interdites. Il faut également tenir compte de la proximité de la CTR de Southampton, qui se trouve à environ 10nm à l'ouest du terrain.

Les planeurs faisant leur tour de piste à l'est, il est demandé aux pilotes de s'intégrer de la manière suivante :

05 en service
Intégration en base gauche 05, en faisant attention à ne pas enfreindre la zone de Southampton. Les longues finale sont tolérées en fonction du trafic.

23 en service
Intégration en vent arrière main droite 23

Radio
L'aérodrome n'a ni contrôleur, ni agent AFIS. Il a ce que l'on appelle un "Air to Ground" (A/G), c'est à dire qu'il y a quelqu'un qui répond à la radio en vous donnant des informations (piste en service...) mais qui ne donne aucune autorisation, que ce soit au sol ou en l'air.

Toutes ces informations sont disponibles (en anglais) sur le site de l'aérodrome.

Organisation sur place

Transport
Nous allons louer un minibus pour assurer une navette entre l'aerodrome et les hôtels. Une petite participation sera demandée à ceux qui s'en serviront.

Hébergement
Il y a de nombreuses possibilités pour se loger autour de l'aérodrome. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.

Sorties
Nous allons organiser des sorties au cours du weekend. Celles ci incluront les navires historiques de Portsmouth ainsi que le musée des débarquements de 1944.

Retourner à l'accueil du site